Lune d'avril

les artistes


France Pennetier

pianiste

 

Musicienne accomplie, France Pennetier obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris de nombreux premiers prix : piano, musique de chambre, accompagnement, harmonie, contrepoint.
Encore élève en classe de composition, elle est nommée professeur au C.N.S.M. de Paris et consacre désormais une grande part de ses activités aux chanteurs et au répertoire lyrique.

Au côté de son mari Jean-Claude Pennetier, elle participe à l'élaboration et à la création de nombreuses manifestations :
• en 1965 création d'un centre culturel
• dans les années 1975 création de l'ensemble " Musique Ouverte " regroupant musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens
• en 1981 réalisation des " Journées Musicales pour la solidarité dans le monde "
• récemment, " La Jeunesse est un Art " a été créée dans le but d'aider de jeunes interprètes à franchir le passage délicat de l'entrée dans la vie professionnelle.

Interprète, créatrice, parfois chef d'orchestre ou même fantaisiste, France Pennetier parsème sa vie artistique d'expériences multiples, travaillant aussi bien avec William Christie qu'avec Pierre Schaeffer en passant par le théâtre musical à la " Péniche Opéra ".

Alain Aloual Dumazel

acteur, chanteur, danseur, plasticien, metteur en scène, pédagogue

 

Formé à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, à l'Institut d'Etudes Théâtrales de Paris III et à l'Ecole Jacques Lecoq, Alain Aloual Dumazel est l'élève d'Annick Nozati (voix), de Kasuo Ohno (danse buto), de Pinok et Matho (expression corporelle) et de Serge Martin (pratique des textes).

 

Il fait partie de la Compagnie de Lierre depuis 1980. Il participe à dix-sept spectacles mis en scène par Farid Paya, en qualité d'acteur, de dramaturge ou d'assistant à la mise en scène. Il est conseiller artistique du Théâtre du Lierre.

 

Pédagogue, il dirige de nombreux ateliers de formation destinés aux amateurs et aux professionnels, en milieu scolaire et universitaire. Il est aussi metteur en scène, notamment au Théâtre Vollard, à l'Ile de la Réunion. Il y est acteur dans la création Quartier Français d'Emmanuel Genvrin en 2002.

 

En 2007, il joue le rôle du père de la fiancée dans Noces de sang de F. Garcia Lorca, mise en scène de F. Paya et en 2009, celui d'un tueur dans "Le pas de l'homme" de F. Paya, mise en scène de ce dernier.